Italie

 

 

 

Tourisme rural dans le Molise, l’une des plus petites régions d’Italie
L’Italie est le pays des petits villages de l’intérieur, des anciens villages de bord de mer et de montagne et des paysages protégés par l’UNESCO. Ces éléments, liés à la tradition d’hospitalité, font du tourisme rural en Italie l’une des pièces maîtresses parmi les réalités touristiques mondiales.
Le Molise s’inscrit dans ce contexte, l’une des plus petites régions d’Italie, un écrin de beautés dans lequel le patrimoine matériel et immatériel de ce territoire peu connu est resté intact. Une combinaison insoluble de beautés naturelles et anthropiques, un patrimoine culturel qui peut être découvert lentement par des personnes qui aiment le contact direct avec la nature, les habitants, les traditions et les produits locaux authentiques.
Ceux qui choisissent de passer des vacances dans le Molise veulent se tailler une place pour une occasion unique d’enlever les vêtements du touriste consommateur classique et d’habiller littéralement les vêtements de l’agriculteur en contact direct avec la nature, sans filtres, du type de séjour aux activités réelles que la campagne offre (collecte et transformation des produits, dégustations et cours de cuisine, randonnées à pied ou à cheval, excursions, etc.)

Tout cela constitue le tourisme rural dans le Molise, une approche très spécifique des vacances considérées comme des expériences authentiques à vivre dans une dimension de bien-être et de tranquillité, entre les fermes, les exploitations agricoles, les petits villages, les traditions, la bonne cuisine et le contact direct avec les habitants.

 

 

MEMBRES

 

Offres

Italy

 

Rural tourism in Molise, one of the smallest regions in Italy

 

Italy is the land of small inland villages,

ancient seaside and mountain villages and landscapes protected by UNESCO. These elements, linked to the tradition of hospitality, make rural tourism in Italy one of the show piece among the world tourism realities.

Molise is part of this context, one of the smallest regions in Italy, a treasure chest of beauties in which the tangible and intangible heritage of this little known territory has remained intact. An insoluble combination of natural and anthropic beauties, a cultural heritage that can be discovered slowly by people who love direct contact with nature, residents, traditions and genuine local products.

 

 

Who choose to spend a holiday in Molise want to carve out time for a unique opportunity to take off the clothes of the classic consumer tourist and literally dress the clothes of the farmer in direct contact with nature, without filters, from the type of stay to the real activities that the countryside offers (collection and processing of products, tastings and cooking lessons, trekking on foot or on horseback, excursions, etc.)

All this is rural tourism in Molise, a very specific approach to holidays seen as authentic experiences to be lived in a dimension of well-being and tranquility, between farmhouses, farms, small villages, traditions, good food and the direct contact with the inhabitants.

MEMBERS

Offers